Google+
GROUPEMENT TACTIQUE D'INTERVENTION ALTORE Index du Forum

GROUPEMENT TACTIQUE D'INTERVENTION ALTORE
Equipe Associative d'Airsoft en Haute Corse

ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer

MISSION URUS 23 24 25 SEPTEMBRE 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GROUPEMENT TACTIQUE D'INTERVENTION ALTORE Index du Forum -> Action operationelle -> Compte rendu -> Op
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dog.green
Administrateur
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 4 311
Moyenne de points: 1,91

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 18:15 (2016)    Sujet du message: MISSION URUS 23 24 25 SEPTEMBRE 2016 Répondre en citant

Une bonne OP de mon coté organisateur les missions ont été respecté les 2 factions ont joué avec fairplay et bonne humeur sa fais plaisir a voir le coté Milsim a connue quelques defaut auxquelles nous apporterons les modifications nécessaires merci a tout les acteurs de cette OP il y a vraiment une bonne ambiance merci a tous. 

Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 18:15 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CamS
team continentale

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 15
Moyenne de points: 1,50

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 12:49 (2016)    Sujet du message: MISSION URUS 23 24 25 SEPTEMBRE 2016 Répondre en citant

Je vous ferai copie des FEEDBACK ici dés que mes collègues, les auront rédiger.

Mais il semble bien  qu'ils se soient fait plaisirs  Wink , d'après les retours que j'i eux!
Je regrette de n'avoir pu être présent  Crying or Very sad

Visiter le site web du posteur
Taz
Administrateur
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien
Point(s): 8 388 607
Moyenne de points: 6 909,89

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 20:29 (2016)    Sujet du message: MISSION URUS 23 24 25 SEPTEMBRE 2016 Répondre en citant

Samedi 24 septembre 2016, début d'infiltration, avec le groupe griffon, mission pour moi, infiltrez griffon vers son point d'observation, je prends la tête à 02h00 nous sommes posés et le groupe après le briefing pour le week-end, nous sommes couchés et nous endormons …. à 6H40 nous nous réveillons tranquillement, et vers 7h30 nous commençons la marche vers le point d'observation a 8h 30 nous arrivons vers leur point, un rapide briefing, et je redescends … Altore me récupère et m'amène récupérer le reste de l'équipe chimère, notre chef d'équipe est malade je dois prendre son rôle , nous sommes infiltrés vers 9H45, nous nous infiltrons, dans un terrain difficile dans une distance plus ou moins longue, en 2 h d'observation nous localisons et identifions la totalité personnels ennemis, leurs véhicules, leur dress-code, et une première HVT. Vers 14H00 nous nous déplaçons pour nous abriter de la pluie et avoir de meilleurs visuels sur le camp contractors, notre observation sera vite impossible a cause de la pluie et interrompue pour une durée de 4heures, ensuite nous reprenons l'observation et arrivons a identifier un premier colis. Malheureusement nous n'arriverons pas a identifier le reste, une fois les infos transmises, la nuit tombe petit a petit, j'assure toujours une veille radio pour griffon, et nous attendons et décidons qu'a 4H du matin dimanche nous nous réveillerons pour préparer notre mise en place vers notre assaut final, 5h20 nous arrivons a un premier pagliaghju et nous passons nos tenues en configuration assaut. La fatigue se fait sentir, et a 6H15 nous progressions vers un second pagliaghju, pour se cacher et s'abriter afin d'avoir le meilleur angle de progression a couvert vers le camp hussard, nous arrivons et nous nous relayons dans l'observation du camp hussard, j'entends toujours sur la fréquence FS griffon et dragon parlez de leur objectifs commun, 10H30 l'heure fatidique arrive et nous attaquons le camp hussard vide, aucun colis ni HVT présent nous ferons un prisonnier que nous abattrons et fileront vers le point d'exfiltration pour ne pas rater VAUTOUR qui arrivera a 11H ! 

Ensuite un moment d'orga de discussion, les retrouvailles avec mon fratè Maverick et les copains, la connaissance du petit frère, la cuisson des steaks, OH PUTAIN LE PAIN !!!! boire un coup avec les gens ! 

Je remercie tout le monde d'avoir fais l'effort de venir, d'avoir apprécié le moment, j'espère que vous avez pris votre pied, que le concept vous a plu, nous sommes relativement content des premiers retours à chaud, nous commençons déjà à plancher sur la prochaine édition, merci messieurs à la prochaine ce fut un plaisir !

team continentale

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 15
Moyenne de points: 1,50

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 16:33 (2016)    Sujet du message: MISSION URUS 23 24 25 SEPTEMBRE 2016 Répondre en citant

Voici de debrief de DV05 :
Les autres arrivent 😉

23/09 2100 : Débarquement des unités FS Diables Verts, sont présents DV01 « Dallas », DV03 « Messer Schmitt », DV05 « Crazy Red » DV08, « Sam » et DV69 « Paladini ». Un contact local nous attend à la sortie du ferry. Un convoi est mis en place en direction du théâtre d’opération. 

23/09 2200 : Arrivée sur place du groupe. Phase d’équipement et énoncé de la première mission : Un groupe d’activistes locaux sans dénomination particulière mais étant affilié à un groupe taliban est en possession d’un paquetage contenant des informations relative à la présence des FS. Le groupe DV doit localiser le camp taliban, neutraliser tous les occupants, et extraire le paquet. Un hélico sera sur zone pour extraction du groupe et du colis.  

23/09 2300 : mise en route du groupe. La progression est difficile à cause de la faible luminosité dû à une importante couverture nuageuse. Heureusement, le groupe d’activiste n’est pas discret et les nombreux éclat de voix et de lumières trahit leur positions. Le groupe DV arrive sur la futur zone d’extraction et vérifie sa viabilité. All Clear. Le groupe se remet en route. Arrivé en vue du camp, le groupe d’assaut progresse plus lentement afin de ne pas trahir sa position mais la sècheresse du sol et la végétation basse fini par révéler leur présence. Heureusement un groupe de bovins en pâture dans les environs permet au groupe d’obtenir un bref répit le temps qu’une partie des activistes décide de quitter pour aller rejoindre une autre base d’opération. 

24/09 0030 : L’assaut est donné sur le seul membre restant du camp qui parvient toute de même à blesser DV01. La phase d’attaque est difficile mais le paquet est récupéré et l’ordre de décrochage annoncé par le Squad Leader DV08. 

24/09 0040 : L’hélicoptère d’extraction, nom de code « Vautour » arrive sur les lieux et évacue le groupe DV vers sa nouvelle zone d’insertion. 

24/09 0140 : Vautour dépose le groupe DV où un nouveau contact local les attend pour les mener au point d’observation. 

24/09 0150 : Le groupe s’arrete pour la nuit dans une zone sur où aucune faction dissidente n’a été aperçue depuis plusieurs mois. Le camp est établi sans feu et aucun tour de garde ne sont mis en place. 

24/09 0700 : Briefing de mission : Le groupe DV reçoiscomme nouvel indicatif « GRIFFON ». Deux factions armées sont présentes sur les lieux, le groupe Al ODna et le groupe Al BLACKsa. Chacun d’entre eux est mené par un puissant marchand d’arme dont les photos ont été transmises à Griffon. De plus chacun d’entre eux dispose d’un « élément critique » indéterminés. Les ordres de missions sont les suivants : avec le concours d’un second groupe d’observation, indicatif « CHIMERE », GRIFFON doit identifier les camps respectif de chaque faction, localiser le marchand d’armes, déterminer les moyens matériels effectifs de chaque équipe et faite la lumière sur les « éléments critique » de chaque faction. Un assaut/récupération est prévu pour le 25/09 ainsi qu’une extraction définitive le 25/09 1130

24/09 0710 : Départ du groupe vers le point d’observation. 

24/09 0750 : Début de l’ascension vers le point d’observation. 

24/09 0810 : Etablissement du camp. Le contact local s’en va laissant Griffon à sa mission. Le point d’observation est désigné par l’indicatif « PERCHOIR » 

24/09 0900 : Mouvements de forces armées observés au nord-ouest et au centre du théatre d’opération 

24/09 1000 : Les deux factions ont établi leurs camps. Al BLACKsa sur le lieu-dit « porcherie » (Zone F9). Al ODnasur le lieu-dit « ferme » (Zone G9-G10). De nombreux véhicules (assaut et transport) sont visibles dans les deux camps. 

24/09 1010 : premier échange de tir entre les deux factions 

24/09 1100 : Deux opérateurs Griffon (DV03 et DV05) sont blessés par un essaim de frelon lors du déplacement du camp vers une position couverte. 

24/09 1200 : les combats entre les deux factions semblent ralentir. 

24/09 1300 : profitant du calme, DV03 et DV05 sont envoyé en observation avancé sur le camp Al ODna (Zone G9). Indicatif escouade « FRELON ». 

24/09 1330 : les combats reprennent, mais la pluie menaçante vient de nouveau calmer les esprits des deux factions armées. Dans la foulée Chimère localise le leader Al ODna, indicatif « BARBU ». 

24/09 1345 : la pluie s’abat sur la zone. 

24/09 1430 : Frelon se repli vers le perchoir. L’incursion se sera révélé infructueuse malgré un point de vue dégagé sur les deux camps. 

24/09 1515 : Frelon est de retour au camp. La position de celui permet l’allumage d’un feu sans pour autant trahir sa position. 

24/09 1830 : la pluie cesse et Griffon tente de contacter Chimère sans succès. 

24/09 1915 : Element détenu par Al ODna identifié par Chimère. Il s’agit vraisemblablement d’une arme de gros calibre bachée. Dans la foulé, DV01 identifie sans le savoir le second élément lui aussi détenu par Al ODna, un mannequin. 

24/09 2020 : Altore confie une mission de reconnaissance à Griffon. Infiltration du camp Al BLACKsa sur lequel aucune  information n’a pu être obtenue. L’usage de la force est autorisé si besoin. 

24/09 2050 : Départ de 4 opérateurs Griffon, DV03 gardant le camp. 

24/09 2200 : Après une longue progression silencieuse, Griffon est à environ 40m du camp Al BLACKsa. Le groupe traverse une rivière asséchée au Nord-est du camp et rampe sur les derniers mètres. Griffon est à moins de 20m du centre du camp, et sa présence n’est toujours pas détectée. Cependant l’assaut est impossible dans l’immédiat (les joueurs ont retirés leurs lunettes, orga prévenu et problème réglé). Une vague de paranoïa s’empare subitement du camp, occasionnant le départ d’un grand nombre de ses occupants. Seul une dizaine d’hostiles restent au camp, dont certains désarmés. La prise d’information est en cours. 

24/09 2220 : TOP ASSAUT : les informations recueillit par l’observation n’étant pas pertinente, le groupe déclenche un assaut rapide. En 20sec, le camp et neutralisé et aucun opérateur Griffon n’a subi de blessure. Cependant un des activistes à l’agonie parvient à envoyer un dernier message d’alerte à la radio, prévenant le groupe en patrouille de l’attaque du camp. Griffon décroche immédiatement en direction du Nord avant de tomber sur un membre d’Altorepuis lui justifié la raison du repli avant d’avoir pu retrouver le HVT et l’élément critique. 

24/09 2230 : Griffon évacue la zone hostile par le nord-ouest. Un véhicule de recherche oblige Griffon à marquer un arrêt. 5 activistes descendent du transport et commencent le balayage de la zone où Griffon s’est réfugié. Par chance, le balayage commence environ 20 mètres derrière la position de Griffon, lui permettant de s’échapper de dispositif de recherche sans usage de la force. 

24/09 2300: Griffon reprend la marche à allure soutenu en direction du Sud-ouest afin de ralier le pied du Perchoir. 

24/09 2320 : Début de l’ascension du Perchoir. L’obligation d’allumer une lampe rouge permet au force hostile de localiser Griffon. Plusieurs véhicules se dirigent vers la position du groupe, mais le relief finit par décourager les poursuivants. 

24/09 2350 : Arrivé de Griffon au camp. Rallumage du feu et collecte de bois pour la nuit. Point avec Altore et Chimère. Altore indique le groupe d’appui Delta Corse, indicatif « DRAGON » est en route. Il sera sur zone pour 0700 le 25/09. L’assaut final sur Al BLACKsa est prévu pour 1030. Extinction des feux. 

25/09 0600 : Réveil de DV01 et DV05. Début de la phase de rangement. 

25/09 0830 : Abandon du camp direction E7 pour dépôt du matériel de camp en vue de l’extraction sur le lieu-dit « Discothèque » (Zone E8). 

25/09 0930 : prise de contact avec Dragon 

25/09 1000 : Dragon est accroché par deux hostiles Al BLACKsa. Un des hostiles mourant arrive à ramper jusqu’à son camp et donne l’alerte, engendrant un lancement de la phase d’assaut anticipé. L’utilisation de fumigène permet une longue progression du groupe d’assaut. 

25/09 1030 : Le camp est à portée de tir, seul le lit d’une rivière sépare les deux forces armées, mais la position en surplomb et le surnombre d’Al BLACKsa entraine la perte des opérateurs FS, les uns après les autres. Au final, la rivière ne sera jamais franchie. 

Mario
G.T.I.A

Masculin
Point(s): 287
Moyenne de points: 1,82

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 22:18 (2016)    Sujet du message: Compte rendu opé Répondre en citant

Vendredi soir rôle de taliban et session allumage feu sous petit cracha jusqu à ce que les DV arrivent pour nous neutraliser 
Samedi rôle de FS dans le groupe chimère, insertion sportive jusqu à un point de shoof, on repère petit à petit deux groupes taliban dans la vallée, ils ont équiper de véhicule de combat. La pluie elle aussi fait son apparition nous poussent à changer de point d observation afin de nous replier sous une bache pour avoir un meilleur visu sur le camps porcherie. Nous passerons le reste de la journee là ainsi que une partie de la nuit. 4h ! On évacue la zone à travers un maquis dense afin de rejoindre une bâtisse près des Contractors pour y déposer nos sacs et passer en mode assaut. 6h on se remet en piste pour se reprocher a 50m du camps grange, on mange et se repose une dernière fois avant l assaut. 10h30 on progresse sur le dit camps qui est totalement vide on finira par y capturer un ennemie et mettre le cap vers L hélico en courent. 

Mrs un week-end formidable de mon point de vue découverte de nouvelles capacités physiques et mentales ainsi qu un enrichissement personnel grâce à mes erreurs. Je tiens à féliciter mes camarades qui M ont apporter énormément durant ce week-end, mais aussi les équipes présentes qui ont fait le déplacement jusqu a notre terrain pour rendre possible cette opé et enfin les organisateurs qui ont fait un super boulot et qui ont parfaitement gere ce barbec pour 60 personnes ce qui n était pas gagner Wink 

Si vous avez une petite faim vous pouvez me la passer ;p

nuclear
G.T.I.A

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 2 997
Moyenne de points: 1,67

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 23:13 (2016)    Sujet du message: MISSION URUS 23 24 25 SEPTEMBRE 2016 Répondre en citant

Orga coté "terro", j'ai passé un week end d'enfer avec des équipes qui répondaient tout de suite à mes appels radio, attentives pendant leurs breifing, et toujours partante pour repartir. Bref un rêve pour un orga.Extremement cobatives, les factions en présences on fait preuve d'énormément de Fair Play et de bon esprit.

Donc vivement la prochaine édition de la Mission Urus, à se qu'on m'a dit, les 40 premières places sont déja réservées Smile

MSN
chodevant
Visiteurs

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon
Point(s): 184
Moyenne de points: 1,12

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 16:03 (2016)    Sujet du message: MISSION URUS 23 24 25 SEPTEMBRE 2016 Répondre en citant

si je peux je viendrai! rien que pour avoir le plaisir de sniper le c** du DV03 alias messer schmitt Twisted Evil    

Staff
Contractors

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent
Point(s): 160

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 18:04 (2016)    Sujet du message: MISSION URUS 23 24 25 SEPTEMBRE 2016 Répondre en citant

Je tiens à remercier Doggy Dog pour avoir su corriger le problème des ennemis, les Hussards ont été une valeur sure.
Ils sont été dure a épuiser les salops ! Superbe équipe qui aime aller au charbon, on en a eut pour notre compte cette fois. Donc merci pour çà.
La prochaine fois nous changerons de place histoire de faire chier l'équipe Shouffe  Twisted Evil
Donc pour résumé superbe Op, mes gars en ont la larme à l’œil encore tellement ils se sont régalés, cette année tu gagnes la médaille de la meilleur mission, tu vois c'est pas compliqué  Wink
Nous avons pu tester le jeu avec notre nouveau véhicule encore vierge de tout système de défense, mais tout est en projet de coup ! Si c'est à refaire et que nous y sommes convié encore, choisis bien tes ennemis, car tout repose sur ce facteur, j'espère que l'équipe shouffe n'en a pas raté une miette car c'était folklorique !! D’ailleurs elle a été sauvé par les Diables vert qui ont décidé d'attaquer notre camp dés notre départ, et encore une fois j'aurais dû écouter mon instinct, car je spotte un reflet avec la VN, mais celui disparaît, et les gars étaient impatients d'aller botter le cul à la SHOUFFE, du coup nous quittons le camp et paf c'est les drame, çà fait 2 fois que je me fais baiser, la troisième, je piège tout à la fusée éclairante !

Bref un super Weekend les amis ! je vous donne la note de 9,5/10
Les + :
- Le terrain comme d'hab
- Objectifs multiples, 2 cette fois ci
- Le concept
- Nous bien-sur 
- Les ennemis du jour

Les -
- euh .....
- Nous voulons un orga qui soit plus souriant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Cette politique de PAF qui augmente ...

Bisous les frate !

PS: Il te reste plus qu'à trouver de vrais forces spéciales, pour remplacer les espèces de tortues géniales ...

falcu
Visiteurs

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 12
Moyenne de points: 2,40

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 19:15 (2016)    Sujet du message: MISSION URUS 23 24 25 SEPTEMBRE 2016 Répondre en citant

A mon tour^^!
Félicitation au GTIA pour avoir organiser cette mission! On s'est bien amusé! On a pas eu le temps de souffler, beaucoup de baston, ça bougeait tout le temps et ça c'est bon.
Merci aux contractors d'avoir bien voulus de nous avec eux au cour de ce week end, mais aussi pour leur bonne humeur; on a passé deux jours très sympa avec vous , vous êtes au top les gars!
Merci aussi aux Hussards et UAM, vous êtes inépuisables! Wink
Merci à arnaud et kéké ça fait du bien de rejouer avec vous
Et enfin merci aux orgas Wink

Calvin
G.T.I.A

Masculin
Point(s): 272
Moyenne de points: 1,86

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 21:00 (2016)    Sujet du message: MISSION URUS 23 24 25 SEPTEMBRE 2016 Répondre en citant

Grand moment de milsim pour ma part, mes deux acolytes ont déjà quasiment tout dit.  Donc un grand merci à tous les participants pour leur fair play et leur bonne humeur. 

nuclear
G.T.I.A

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 2 997
Moyenne de points: 1,67

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 22:25 (2016)    Sujet du message: MISSION URUS 23 24 25 SEPTEMBRE 2016 Répondre en citant

Staff a écrit:
- Nous voulons un orga qui soit plus souriant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

A l'impossible nul n'est tenu  Mort de Rire

MSN
Staff
Contractors

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent
Point(s): 160

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 22:53 (2016)    Sujet du message: MISSION URUS 23 24 25 SEPTEMBRE 2016 Répondre en citant

C'est çà qu'est ce que je dis 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:37 (2017)    Sujet du message: MISSION URUS 23 24 25 SEPTEMBRE 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GROUPEMENT TACTIQUE D'INTERVENTION ALTORE Index du Forum -> Action operationelle -> Compte rendu -> Op Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation